Le lac de Biscarrossse-Parentis se trouve dans le département des Landes.
L’hydrobase de Biscarrosse Parentis dépend de la tutelle de la Direction de l’Aviation Civile Sud Ouest à Bordeaux Mérignac.
Ce lac est situé à 80KM au sud de Bordeaux, au sud du lac de Cazaux lui-même situé au sud du bassin d’Arcachon. C’est une région magnifique de par sa diversité, ses paysages, l’Océan, ses lacs, ses forêts de pins, ses dunes etc….
Biscarrosse est un lieu historique. C’est la capitale de l’hydraviation. Une bonne partie des anciennes installations de cette période héroïque sont encore visibles :
- L’hyrdrobase des Hourtiquets, escale mythique des hydravions géants transatlantiques.
- La base d’essais Latécoère, lieu de montage des plus beaux et des plus gros hydravions construits dans le monde.
- Le musée de l’hydraviation, unique en Europe installé près du site Latécoère. (la visite du musée est comprise dans le programme formation qualification hydro)






Le lac de Biscarrosse Parentis présente de nombreux avantages pour la pratique de l’hydravion:
Une météo clémente tout au long de l’année, une superficie largement suffisante aux évolutions, un environnement naturel exceptionnel et une eau douce et pure qui évite aux machines un entretien trop lourd et contraignant.
En plus de ce cadre magnifique, le site offre tous les services pour un séjour pouvant cumuler vacances et formation (aérodrome, hôtels, restaurants, très proches de la base, environ 5 minutes).



Localisation par Google Maps